Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Signature du contrat de site aquitain 2016-2020 porté par la ComUE d'Aquitaine

Le 23 septembre 2016, à Paris, Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Vincent Hoffmann Martinot, Président de la Communauté d'Universités et établissements d'Aquitaine (ComUE), ont signé le contrat de site aquitain 2016-2020 porté par la ComUE d'Aquitaine, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de région académique Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, recteur de l'académie de Bordeaux, Chancelier des Universités d'Aquitaine.

Crédit : MENESR/X.R.Pictures


Les regroupements territoriaux d'enseignement supérieur issus de la loi ESR sont désormais devenus les interlocuteurs du dialogue contractuel avec l'Etat.

L'inscription, au cœur du contrat de site, des trajectoires stratégiques partagées entre les acteurs et soutenues par l'Etat, fait de ce contrat un instrument central de la coordination de l'offre de formation, de la recherche et du transfert au niveau des territoires.

Crédit : MENESR/X.R.Pictures

Après une première période de mise en œuvre, le contrat de site est désormais complètement installé dans le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le contrat de site est composé d'un volet commun qui fixe les grandes orientations stratégiques du site et leur traduction opérationnelle sur les 5 années à venir et de volets spécifiques propres à chaque établissement d'enseignement supérieur et de recherche partie prenante au contrat et qui permettent d'apprécier la contribution des établissements au site.

Le contrat de site est assorti de jalons de mise en œuvre et d'indicateurs de performance munis de cibles à 5 ans découlant de ceux que l'Etat se donne au titre de sa mission de recherche et d'enseignement supérieur.

MENESR/X.R.Pictures

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École