Egalité des filles et des garçons

PARTAGER CETTE PAGE

A partir du 8 mars 2017, nous BOUGEONS SANS BOUGER ! Acte I, scène 2

Quand les établissements culturels s'engagent à transformer l'écosystème, à travers une plongée dans l'histoire et dans les arts, cela donne un projet à la fois pérenne et inédit, au service des jeunes du territoire... Et c'est beau.

Dans sa phase expérimentale (lancée le 8 mars dernier), le projet a bénéficié à quelque 725 élèves.

A la faveur du 8 mars 2017, nous relançons le dispositif avec une offre repensée (notamment pour le CAPC et le MADD Bordeaux) et élargie aux domaines des arts vivants (théâtre, danse) à travers un repérage des entités qui ont développé des projets, manifestant par là leur sensibilité aux questions posées par les stéréotypes de sexe, mais aussi aux domaines du livre, des médias et du cinéma grâce notamment au réseau des bibliothèques de Bordeaux qui nous rejoint.

Le projet est le résultat d’une coopération d'un genre nouveau entre plusieurs institutions au bénéfice de la valeur égale entre les femmes et les hommes. Que chacun.e soit ici remercié.e.

A noter : initiative labellisée ! Le projet a reçu (sept. 2016), le label "Sexisme, pas notre genre !" du ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes
 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École