Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Les élèves de 3ème du collège de Mareuil (24) reçus à l'Elysée

Dans le cadre des « Jeudis de l’Elysée », les élèves de 3ème du collège Arnault de Mareuil (24), des lycéens lyonnais et des écoliers ont été reçus à l’Elysée par le Président de la République et son épouse qui les ont accueillis dans ce lieu prestigieux.

Les élèves de 3ème du collège de Mareuil 
(24) reçus à l'Elysée

Au programme de la soirée, le concert classique donné par l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine et le Chœur de l’Armée française a été très apprécié par l’ensemble des élèves qui étaient accompagnés pour l’occasion par trois de leurs professeurs.

Le Chef de l’Etat et son épouse se sont ensuite prêtés à une séance-photos au cours de laquelle les élèves ont pu immortaliser ce grand moment. Le buffet dinatoire qui a clôturé cette soirée riche en émotion et en découvertes a été l’occasion pour les jeunes participants de dialoguer directement avec le Président de la République.

Cette soirée de prestige a marqué pour les collégiens le point d’orgue de deux journées culturelles intenses préparées avec le concours de la Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle du rectorat de Bordeaux. Au programme : une croisière en bateau-mouche, la découverte de la Tour Eiffel, une visite du Louvre et de la Grande Galerie de l’Evolution.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École